Qu'est-ce que les fleurs de Bach ?

Les fleurs de Bach servent à réguler la sphère psycho-émotionnelle et aident à rééquilibrer les émotions. Elles vont chacune agir en profondeur sur un état émotionnel précis et se répartissent en familles d’émotions distinctes : la peur, l’incertitude, le manque d’intérêt du présent, la solitude, l’hypersensibilité aux influences et aux idées, le désespoir et le découragement, le souci excessif du bien-être des autres.

En effet, selon le Dr. Bach, un déséquilibre émotionnel peut avoir, à long terme, une conséquence sur le physique et engendrer la maladie. Ne pensez-vous pas que lorsque nous sommes mal dans notre tête, il est difficile d'être bien dans notre corps ? Tout est lié !

Cette méthode est naturelle, non toxique, accessible à tous et sans risque de surdosage ou d'interférence avec d'autres traitements.

Les élixirs de fleurs de Bach de remplacent en aucun cas un traitement médical.

Le rôle du conseiller 

Les fleurs de Bach se présentent sous forme d'élixirs. Mon rôle est de traduire vos émotions en élixirs floraux et de vous donner toutes les informations afin de vous rendre autonome dans la prise de ces élixirs. Lors de l'entretien personnalisé, vous apprendrez à cibler au plus près les fleurs qui vous aideront à retrouver votre chemin d’harmonie émotionnelle.

 

L’accompagnement du conseiller ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale.

20201105_140634_edited.jpg
20201105_140706_edited.jpg
IMG_20201031_211840.jpg

"Si nous suivons nos instincts, nos souhaits, nos pensées, nos désirs, nous ne devrions jamais connaître que la joie et la santé."

Dr. Edward Bach

dr-bach.jpg

Un peu d'histoire...

Le Docteur Edward Bach (1886 - 1936), médecin anglais, chirurgien, bactériologue et homéopathe mit au point des vaccins buccaux appelés "nosodes", permettant d'améliorer et de guérir certaines maladies chroniques. N'étant pas satisfait de ce mode thérapeutique qui connut pourtant un succès mondial, il décida de tout quitter pour trouver dans la nature des remèdes, capables d'aider à la guérison. Il avait constaté que les émotions négatives avaient un impact sur l’équilibre global de ses patients.

De 1930 à 1936, il découvrit 38 fleurs correspondant à différents états d'être émotionnels, 38 fleurs d'arbres, de plantes ou d'arbustes susceptibles de rétablir l'équilibre et l'harmonie intérieure de l'être humain. L'approche du Docteur Bach consiste en une harmonisation vibratoire de l'individu qui agit sur les corps mental et émotionnel.