Le Reiki :"La méthode secrète pour inviter le Bonheur"

Le mot "Reiki" est composé de REI traduit par "universel", "spirituel" et KI par "énergie vitale" inhérente à tout être vivant. On parle d'énergie universelle de vie guidée spirituellement. C'est un phénomène énergétique totalement indépendant de nos croyances en tout genre et l'âge, le sexe, la religion, les études, la profession n'influencent en rien son efficacité. La spiritualité dans le Reiki n'implique pas de rituels, de pratiques particulières et/ou complexes, il n'implique pas non plus de dogme ou de croyances quelconques et il n'y a pas de gourou ni de Maître spirituel. La spiritualité, chacun la vit pour lui-même, dans son quotidien.

L'énergie Reiki passe essentiellement par les mains. Lorsqu'on est initié, l'énergie universelle passe par le sommet de la tête, arrive jusqu'au cœur, passe par les bras et ressort essentiellement par la paume des mains. Lors d'un soin Reiki, le donneur profite donc lui aussi des bienfaits du Reiki. Plus nous donnons, plus nous recevons ! La personne qui reçoit ne recevra que du "bon", des bonnes énergies, des bonnes ondes.

Mes Certifications

Je suis initiée au Niveau 2 de Usui Shiki Reiki Ryoho depuis le 18 septembre 2019 ce qui me permet de pratiquer les soins à distance. Le premier degré de Reiki m'a été enseigné en janvier 2018 et m'a permis de travailler essentiellement sur moi-même. Pour moi, le Reiki est un vrai moment de recueillement et de bien-être dont tout le monde devrait bénéficier. Mme Méjean, mon maître Reiki, reste disponible en cas de questionnement.

Reiki traitement
Reiki traitement

Le plus simple des mantras : "Merci" !

Crystal_edited.jpg

Le reiki, oui mais pour quoi faire ?

Le Reiki va apporter une aide importante aux niveaux : physique, émotionnel, mental et spirituel. Le Reiki est un système énergétique très efficace (mais évidemment qui n'a pas un taux de réussite de 100%) sans aucune contre-indication et compatible avec toute autre thérapie.


Les médecins constatent des améliorations beaucoup plus rapides chez les personnes ayant reçu du Reiki. C'est pourquoi, de plus en plus de professionnels de la santé recommandent des soins de Reiki en parallèle avec les traitements qu’ils appliquent eux-mêmes, passant ainsi d'une attitude de concurrence à une attitude de collaboration. 

J'aime à dire que le Reiki va nous remplir de "bon" pour faire déborder le "mauvais"! Nous aidons la personne à déclencher ses mécanismes d'auto-guérison. Le Reiki renforce la vitalité et libère aussi les blocages énergétiques !